Conférence débat organisée à l’IDRAC conjointement par les MCC et les EDC à Lyon sur « les richesses économiques et la richesse du don sont elles compatibles ? » (ici) .
Pour moi on ne peut innover qu’en partageant son savoir, son expérience et son temps. On peut inventer seul, on peut découvrir seul. Cependant l’Innovation est une création de valeur économique, donc l’Innovation nécessite l’échange.
Au-delà de cette nécessité d’échanges économiques, chaque individu, chaque organisation a sa propre conception du partage de la valeur créée. En cela, rien dans le processus d’Innovation ne diffère des habitudes des personnes et des organisations : certaines sont égoïstes, d’autres partageuses.
On peut donc innover dans des entreprises à fondement capitaliste, dans des entreprises sociales, des associations et des organisations charitables.
A mon sens, l’accompagnement en Stratégie et Financement de l’Innovation qui est mon quotidien représente un partage de temps, de connaissance et de savoir-faire. Je recherche une collaboration pour une croissance parallèle et partagée avec nos partenaires, et cela n’enlève rien à la relation client, on contraire c’est une somme créatrice.
Et c’est bien en cela que « 1 plus 1 font plus que 2 » !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire